Imprimer ce Page

Règlement Nouvel Air 2017

RÈGLEMENT NOUVEL AIR 2017

Article 01 : L’association « C’est dans l’Air » organise un concours de chant dénommé « NOUVEL AIR », 7éme édition en 2017, avec l’aide de la commune de Châteaurenard, en partenariat avec le comité des Fêtes de Châteaurenard.
La finale de ce concours aura lieu le:
Samedi 1er avril 2017, à 20h45, Salle de l’Etoile à Châteaurenard (13160) 

Avec le soutien de la commune de Châteaurenard, de la Sacem, France Bleu et l’émission « The Voice » sur TF1.

Article 02 : Le concours de chant est ouvert à deux catégories :

  • Catégorie Adultes (>16 ans) : toutes chansons reprises dans le répertoire international, ou création inédite accompagnement sur bande-son et/ou par deux musiciens maximum. Le candidat devra être âgé de plus de 16 ans le jour du concours.
  • Catégorie Kids (<16 ans) : toutes chansons reprises dans le répertoire international, ou création inédite, accompagnement sur bande-son et/ou par deux musiciens maximum. Le candidat devra être âgé de moins de 16 ans le jour du concours.

Article 03 : Un concurrent ne pourra se présenter que dans une seule catégorie. Seuls les Grands Prix « Nouvel Air » ne peuvent pas participer aux concours suivants. Ceux qui ont obtenu un prix dans leur catégorie peuvent se représenter.

Article 04 : La sélection des candidats pour la finale se fera par casting les mercredi 08/03/2017 et le mercredi 15/03/2017, de 20h30 à minuit, au « REX » à St Rémy de Provence (13210)
Vingt candidats seront  retenus pour participer à la finale le samedi 1er avril 2017 à Châteaurenard (13160).

Article 05 : Les Prix : 1700 euros de Prix en chèque

NB : en cas d’égalité entre deux candidats, le prix sera partagé.

Article 06 : Pour participer au tremplin Nouvel Air 2017, le concurrent peut  s’inscrire à l’aide du formulaire web, ou le jour du casting. Une participation de 7 euros sera demandée pour frais de dossier et d’organisation (en cas de désistement, aucun remboursement ne sera effectué)

Article 07 : Le candidat sélectionné pour la finale devra interpréter la chanson pour laquelle il a été sélectionné le jour du casting

Article 08 : Les concurrents déclarent être assurés en responsabilité civile pour tout accident pouvant survenir pendant le concours. L’association « C’est dans l’Air » déclare être assurée pour sa propre responsabilité.

Article 09 : Tout candidat sélectionné pour la finale, se désistant sans raison valable justifiée, sera définitivement éliminé et ne pourra plus prétendre à l’avenir se présenter au concours.

Article 11 : L’organisateur s’engage à prendre en charge la déclaration et le paiement des droits d’auteurs éventuels.

Article 12 : Le fait de participer à ce concours ainsi qu’à sa pré-sélection implique la parfaite connaissance et l’acceptation totale du présent règlement, sans réserve et sans prétendre à aucun recours du présent contrat. Toutes les décisions prises par le JURY, que ce soit ceux de la commission d’écoute, ou ceux du soir du concours  seront SANS APPEL. Tout manquement au présent règlement sera sanctionné par l’exclusion du candidat.

Article 13 : Dans l’intérêt de la manifestation, les Organisateurs se réservent le droit de modifier le présent règlement ou d’annuler la manifestation en cas d’évènement fortuit ou force majeure, sans qu’aucune réparation de préjudice ne puisse lui être demandée.

Article 15 : L’entrée de la manifestation est gratuite.

 

Lien Permanent pour cet article : http://concours.cestdanslair.eu/reglement/